Aide à la recherche
Requête :
configuration
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
332 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2007 Modèles combinatoires implicites et résolution de problèmes en classe de 4ème : une étude des effets liés à la sémantique des situations.
162
2007 Petit x. N° 73. p. 37-70. Une vue sur l'enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire en suisse romande.
163
2007 Quadrature. N° 65. p. 8-19. Cubiques et involutions quadratiques.
164
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 77-120. Configuraciones epistémicas asociadas a la noción de igualdad de números reales.
165
2007 Revue d'histoire des mathématiques. N° 13. Vol. 1. p. 7-84. Les jeux de ficelle : une activité mathématique dans certaines sociétés traditionnelles.
166
2007 Revue d'histoire des mathématiques. N° 13. Vol. 1. p. 85-153. What is new and what is old in Viete's "analysis restituta" and "algebra nova", and where do they come from? Some reflections on the relations between algebra and analysis before Viète.
167
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. La transformation d'Agnesi. p. 159-172.
168
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
169
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 267-276. Les problèmes de fermeture : une mine d'exercices à ouvrir en classe.
170
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Geometric representation of qualities: Nicolas Oresme. p. 163-166.
171
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
172
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
173
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
174
2005 L'âge d'or des sciences arabes.
175
2005 Mathématiques et surdité.
176
2005 Six concours 2004. CAPES, Agrégation et CAPLP2 externes et internes
177
2005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.
178
2004 Bibliothèque Tangente. N° 17. Le hasard à tête chercheuse. p. 124-128.
179
2004 Bibliothèque Tangente. N° 20. Des points et des lignes. p. 136-141.
180
2004 CAPES/AGREG. Mathématiques pour le CAPES et l'agrégation interne.