Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : confrontation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
109 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
32020 Mathématice. N° 71. Maths en plein air au Cycle 3 avec MathCityMap.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
52020 Tangente. N° 194. p. 16-18. Modélisation et calculs sur le vif.
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle institutionnalisation pour une même situation de géométrie en primaire et au collège ? p. 1481-1489.Ressource en ligne
72019 Bibliothèque Tangente. N° 67. Les prévisions à l'épreuve des observations. p. 34-39.
82019 Des mots et des maths.
92019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. Apprendre le hasard en observant le monde. p. 54-55.
102019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
112017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
122017 Mathématice. N° 53. Mesurer et comparer des périmètres et des aires.Ressource en ligne
132017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.Ressource en ligne
142017 Un petit calcul de rien du tout.
152017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
162016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles ressources pour enseigner en mathématiques et en EPS ?Ressource en ligne
172016 Une vie dédiée aux systèmes dynamiques.
182015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Variations sur les processus interprétatifs dans l'étude des difficultés d'apprentissage en mathématiques. p. 211-237.
192015 Un petit nombre de rien du tout.
202015 Une petite mesure de rien du tout.