Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : confrontation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
130 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1011999 Agathe.
1021999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?
1031998 Actes de la IXe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
1041998 L'Apollonius Gallus et le problème des trois cercles, comme défense et illustration de la géométrie synthétique. T. 1.Ressource en ligne
1051997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 77-84.
1061997 Repères-IREM. N° 26. p. 7-15. Que sont nos formations devenues ?Ressource en ligne
1071997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Ressource en ligne
1081997 Tangente. N° 58-59. p. 12-12. Photo-reportage à l'IHP.
1091996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
1101996 Regards croisés sur le didactique.
1111995 7 souris dans le noir.
1121995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.
1131995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Paysages différentiels chez Leibniz. p. 17-28.Ressource en ligne
1141994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 165-210. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique.Ressource en ligne
1151994 Tangente. N° 36. p. 4-7. François Morellet (artiste français) : une confrontation entre géométrie et réalité.
1161993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
1171992 L'ordinateur, outil d'aide à la démonstration et au traitement de données didactiques Mathématiques et applications.
1181991 Des activités pour raisonner au collège.Ressource en ligne
1191990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
1201990 Grand N. N° 48. p. 105-123. "La dérive urbaine", contribution à la construction du concept centre-périphérie.Ressource en ligne