Aide à la recherche
Requête :
confrontation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
130 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
1999 Agathe.
102
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?
103
1998 Actes de la IXe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
104
1998 L'Apollonius Gallus et le problème des trois cercles, comme défense et illustration de la géométrie synthétique. T. 1.
105
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 77-84.
106
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 7-15. Que sont nos formations devenues ?
107
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique.
108
1997 Tangente. N° 58-59. p. 12-12. Photo-reportage à l'IHP.
109
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
110
1996 Regards croisés sur le didactique.
111
1995 7 souris dans le noir.
112
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.
113
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Paysages différentiels chez Leibniz. p. 17-28.
114
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 165-210. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique.
115
1994 Tangente. N° 36. p. 4-7. François Morellet (artiste français) : une confrontation entre géométrie et réalité.
116
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
117
1992 L'ordinateur, outil d'aide à la démonstration et au traitement de données didactiques Mathématiques et applications.
118
1991 Des activités pour raisonner au collège.
119
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
120
1990 Grand N. N° 48. p. 105-123. "La dérive urbaine", contribution à la construction du concept centre-périphérie.