Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : congruence
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
392 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
222020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le tribunal des mathématiques.Ressource en ligne
232020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le comput pascal.Ressource en ligne
242020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le sanglier et l'astrologue.Ressource en ligne
252020 Le Petit Vert. N° 143. p. 16-19. Eléments de calcul pour l'astronomie. Notions de base (1ère partie).Ressource en ligne
262020 Le Petit Vert. N° 143.Ressource en ligne
272019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
282019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Congruence et résolution de problèmes de comparaison. p. 557-570.Ressource en ligne
292019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.Ressource en ligne
302019 Au fil des maths. N° 534. p. 63-65. La preuve par 9.
312019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Carl Friedrich Gauss, à l'origine des congruences. p. 104-105.
322019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
332019 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le marché aux mariages.Ressource en ligne
342019 Mathématice. N° 66. Boîte à outils GeoGebra pour faire de l'arithmétique.Ressource en ligne
352019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. he fusion of plane and solid geometry in the teaching of geometry: Textbooks, aims, discussions. p. 679-693.Ressource en ligne
362019 Quadrature. N° 114. p. 47-50. Le coin des problèmes.
372019 Tangente N° 191. p. 60-61. Diviseurs et multiples dans tous les sens.
382019 Tangente. N° 191. p. 26-27. Diviser pour régner.
392018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
402018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne