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congruence
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Reponses 401 à 420
401
1987 Tangente. N° 1. p. 22-23. 1. Invitation au voyage (promenade à travers les n).
402
1986 Algèbre. Module AA : arithmétique et algèbre.
403
1986 PLOT. N° 34. p. 3-5. Une idée de Pascal à exploiter dans les classes.
404
1986 PLOT. N° 35. p. 19-23. Une idée de Pascal (suite).
405
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 899-909. Les problèmes de l'APMEP.
406
1984 Arithmétique au fil des âges.
407
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/1. p. 5-42. Conditions d'apprentissage mathématique par la lecture.
408
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981.
409
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Incursions dans l'histoire des mathématiques : une idée de Pascal. p. 23-31.
410
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 588-600. A propos de la notion de limite en classe de Première S (et au-delà).
411
1983 Séminaire IREM de Grenoble : 1982-83.
412
1983 Séminaire IREM de Grenoble : 1982-83. Sur la distribution des nombres premiers. p. 43-60.
413
1980 Histoire d'un théorème d'arithmétique : la loi de réciprocité quadratique.
414
1980 Jeux mathématiques.
415
1980 PLOT. N° 10. p. 15-18. Le plan a quarante-neuf dominos.
416
1980 PLOT. N° 11. p. 20-28. Les fractales. Autour du triangle de Pascal.
417
1979 L'Ouvert. N° 18.
418
1979 L'Ouvert. N° 18. p. 23--32. Transmission de messages secrets grâce à l'arithmétique.
419
1978 Abrégé d'histoire des mathématiques 1700-1900. I.
420
1978 Abrégé d'histoire des mathématiques 1700-1900. I. Théorie des nombres. p. 165-334.