Aide à la recherche
Requête :
congruence
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
442 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le comput pascal.
42
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le sanglier et l'astrologue.
43
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le tribunal des mathématiques.
44
2020 Le Petit Vert. N° 143.
45
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 16-19. Eléments de calcul pour l'astronomie. Notions de base (1ère partie).
46
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.
47
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Congruence et résolution de problèmes de comparaison. p. 557-570.
48
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
49
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 63-65. La preuve par 9.
50
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Carl Friedrich Gauss, à l'origine des congruences. p. 104-105.
51
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
52
2019 Faire des mathématiques avec l'histoire au lycée.
53
2019 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le marché aux mariages.
54
2019 L'appel des maths. 1, Nombres.
55
2019 Mathématice. N° 66. Boîte à outils GeoGebra pour faire de l'arithmétique.
56
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. he fusion of plane and solid geometry in the teaching of geometry: Textbooks, aims, discussions. p. 679-693.
57
2019 Quadrature. N° 114. p. 47-50. Le coin des problèmes.
58
2019 Tangente N° 191. p. 60-61. Diviseurs et multiples dans tous les sens.
59
2019 Tangente. N° 191. p. 26-27. Diviser pour régner.
60
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?