Aide à la recherche
Requête :
connaissance
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
847 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Tangente. N° 210. p. 42-45. Spinoza et l'ordre mathématique.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
4
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. "Pour mieux comprendre comment le cerveau fonctionne". p. 74-80.
5
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. La biométrie, nouvelle science de l'humain. p. 122-126.
6
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 5-12. Le télescope spatial James Webb.
7
2022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.
8
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
9
2022 Repères-IREM. N° 126.
10
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
11
2021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Appréhender le hasard. p. 66-68.
12
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 173. p. 5-8. Observer les phénomènes mutuels des satellites de Jupiter de mars à novembre 2021.
13
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
14
2021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?
15
2021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.
16
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 5-29. Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien.
17
2021 Repères-IREM. N° 124.
18
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
19
2021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 40-43. "Pour mieux comprendre comment le cerveau fonctionne".
20
2021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.