Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : connaissance
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
833 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Bibliothèque Tangente. N° 77. "Pour mieux comprendre comment le cerveau fonctionne". p. 74-80.
22022 Bibliothèque Tangente. N° 77. La biométrie, nouvelle science de l'humain. p. 122-126.
32022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 5-12. Le télescope spatial James Webb.Ressource en ligne
42022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.Ressource en ligne
52022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
72021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Appréhender le hasard. p. 66-68.
82021 Les Cahiers Clairaut. N° 173. p. 5-8. Observer les phénomènes mutuels des satellites de Jupiter de mars à novembre 2021.
92021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?Ressource en ligne
102021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.Ressource en ligne
112021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
122021 Repères-IREM. N° 125. p. 5-29. Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien.Ressource en ligne
132021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
142021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 40-43. "Pour mieux comprendre comment le cerveau fonctionne".
152021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.Ressource en ligne
192020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Exploration du rôle et de l'implication des gestes dans des tâches spatiales tridimensionnelles chez des élèves avec une déficience intellectuelle (DI). p. 396-408.Ressource en ligne