Aide à la recherche
Requête :
connaissance
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2960 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.
22
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Designing a history and philosophy of Mathematics course for preservice teachers: an emerging framework. p. 321-326.
23
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Interdisciplinarity in special relativity: development of activity for pre-service teacher education. p. 484-489.
24
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics, eloquence and politics: The deductive hypothetical model in the political discourses that changed the course of history over the last two centuries. p. 434-440.
25
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
26
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Roles of the history of mathematics in the mathematical knowledge for teaching. p. 14-25.
27
2023 L'incroyable histoire des sciences.
28
2023 Le Petit Vert. N° 155.
29
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 12-12. Il y a 25 ans, le certificat de formation générale.
30
2023 Mathématice. N° 85. Colloque EMF 2022 à Cotonou (Bénin), un regard personnel.
31
2023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.
32
2023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).
33
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
34
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
35
2023 Repères-IREM. N° 132.
36
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
37
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
38
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.
39
2023 Tangente. N° 210. p. 42-45. Spinoza et l'ordre mathématique.
40
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apprentissages géométriques au CP et au CE1. p. 739-752.