Aide à la recherche
Requête :
connaissance
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
873 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
22
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
23
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 5-29. Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien.
24
2021 Repères-IREM. N° 124.
25
2021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 40-43. "Pour mieux comprendre comment le cerveau fonctionne".
26
2021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.
27
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
28
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
29
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle(DI). p. 396-408.
30
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.
31
2020 Dans la tête d'un mathématicien.
32
2020 Histoires de Mathématiques. Logique. La cité de Dharma.
33
2020 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 13. Croyances et idées fausses en astronomie.
34
2020 Images des Mathématiques. Une activité dès la maternelle autour des graphes : le jeu de Sprouts.
35
2020 Mathématice. N° 69. Initiation à DGPad : manipulations géométriques, programmation par blocs et activités pédagogiques.
36
2020 Mathématice. N° 69. Comment comprendre et corriger les erreurs en langage Python ?
37
2020 Notre culture scientifique.
38
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 81-92. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle.
39
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.
40
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.