Aide à la recherche
Requête :
constante
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
307 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2001 Cosinus. N° 21. p. 17. Devinette géométrique.
222
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 117-138. Figures idéales et figures sensibles. Place des instruments de dessin dans l'histoire et l'enseignement de la géométrie.
223
2001 L'atelier des polyèdres.
224
2001 Questions d'astronomie. T. 3. Repérages et mesures de distances.
225
2000 2e cycle universitaire. Agrégations de mathématiques. Equations différentielles de fonctions de variable réelle ou complexe.
226
2000 L'Ouvert. N° 102. p. 10-14. La millionième décimale de ln(10/9).
227
2000 La Recherche. N° exceptionnel mai-juin 2000. p. 16-17. Jacques Ozanam.
228
2000 Les carrés magiques.
229
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 127. p. 51-58. Courbe de croissance de microorganismes : modélisation et linéarisation.
230
2000 Merveilleux nombres premiers.
231
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 59-94. Le compendium du 5e livre des Eléments d'Euclide de Francesco Maurolico.
232
2000 Sciences Sup. Mathématiques générales.
233
2000 Tangente Sup. N° 7. p. 11-13. Ces constantes qui varient.
234
2000 Triangles de pensées.
235
1999 A history of algorithms: From the pebble to the microchip.
236
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 575-596. Mathématiques, économie et citoyens.
237
1999 Dites un chiffre, idées et problèmes mathématiques qui défient l'intelligence.
238
1999 Enigmes mathématiques du bout du monde. T. 1.
239
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Bordures. p. 62-70.
240
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Un problème et son analyse didactique : Les pots de confiture. p. 115-128.