Aide à la recherche
Requête :
contextualisation
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
2
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
3
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.
4
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Algorithms: an approach based on historical texts in the classroom . p. 467-484.
5
2012 Repères-IREM, N°87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
6
2010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.
7
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 83-112. Le temps didactique et ses niveaux d'étude : enjeux d'une clarification conceptuelle pour l'analyse des pratiques d'enseignement.
8
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
9
2009 Grand N. N° 83. p. 19-26. La contextualisation dans l'enseignement des sciences et techniques en Guadeloupe.
10
2009 Mathématice. N° 17. Et si on élargissait la perspective ?
11
2009 Tangente Education. N° 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
12
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Grandeurs et fonctions. p. 6-21.
13
2008 Cahier de DIDIREM. N° 58. Du monde réel au monde mathématique – un parcours bibliographique et didactique.
14
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. "History of calculus from Eudoxus to Cauchy". p. 529-536
15
2004 Aux origines de la géométrie.
16
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 398-417. De l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
17
2004 Repères-IREM, N°55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".
18
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
19
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 41-78. Etapes intermédiaires dans le processus de conceptualisation en mathématiques.
20
2001 Géométrie avec Cabri - scénarios pour le lycée.