Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : continu
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2469 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2812019 Tangente Education. N° 48. p. 8-8. Les IREM : un avant-goût des labos de maths.
2822019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !
2832019 Tangente Education. N° 51. p. 2-2. 2020, année des mathématiques.
2842019 Tangente Education. N° 51. p. 6-8. L'histoire dans les nouveaux programmes de maths.
2852019 Tangente Education. N° 51. p. 9-9. Des travaux didactiques autour de l'histoire des maths.
2862019 Tangente Hors-série. N° 71. Les équations de la physique moderne.
2872019 Tangente Hors-série. N° 71. p. 31-31. Heaviside : l'arrivée des fonctions discontinues en physique.
2882019 Un pour dix, dix pour un !
2892018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.Ressource en ligne
2902018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.Ressource en ligne
2912018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
2922018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ecritures arithmétiques en lien avec l'apprentissage du calcul soustractif. p. 402-412.Ressource en ligne
2932018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.Ressource en ligne
2942018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.Ressource en ligne
2952018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'entrée des élèves dans les problèmes arithmétiques verbaux au CP. p. 423-436.Ressource en ligne
2962018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.Ressource en ligne
2972018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.Ressource en ligne
2982018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.Ressource en ligne
2992018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.Ressource en ligne
3002018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.Ressource en ligne