Aide à la recherche
Requête :
continu
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2469 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2019 Tangente Education. N° 48. p. 8-8. Les IREM : un avant-goût des labos de maths.
282
2019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !
283
2019 Tangente Education. N° 51. p. 2-2. 2020, année des mathématiques.
284
2019 Tangente Education. N° 51. p. 6-8. L'histoire dans les nouveaux programmes de maths.
285
2019 Tangente Education. N° 51. p. 9-9. Des travaux didactiques autour de l'histoire des maths.
286
2019 Tangente Hors-série. N° 71. Les équations de la physique moderne.
287
2019 Tangente Hors-série. N° 71. p. 31-31. Heaviside : l'arrivée des fonctions discontinues en physique.
288
2019 Un pour dix, dix pour un !
289
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.
290
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.
291
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.
292
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ecritures arithmétiques en lien avec l'apprentissage du calcul soustractif. p. 402-412.
293
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.
294
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.
295
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'entrée des élèves dans les problèmes arithmétiques verbaux au CP. p. 423-436.
296
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.
297
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.
298
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.
299
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.
300
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.