Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : continuité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
493 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.Ressource en ligne
22023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
32023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 1. p. 39-107. La théorie des courbes et surfaces géométriques chez Poncelet.
42022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.Ressource en ligne
52022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Le phénomène de Gibbs. p. 42-44.
62022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Mathématiques et imagerie.
72022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
82022 Revue d'histoire des mathématiques. N° 28. Vol. 2. p. 147-181. Les théorèmes projectifs de Sturm et leur circulation.
92021 Calcul mental et automatismes en première.
102021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
112021 Mathématice. N° 77. Série d'introduction à l'algorithmique pour le Lycée.Ressource en ligne
122021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.Ressource en ligne
132021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
142021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
152021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 22-22. Au milieu de la révolution quantique.
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
182020 Au fil des maths. N° 536. p. 43-51. Le changement dans la continuité : application du théorème des valeurs intermédiaires à des problèmes géométriques du plan.Ressource en ligne
192020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Une théorie des "fonctions généralisées". p. 64-67.
202020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne