Aide à la recherche
Requête :
continuit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
491 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.
2
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Le phénomène de Gibbs. p. 42-44.
3
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Mathématiques et imagerie.
4
2022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.
5
2021 Calcul mental et automatismes en première.
6
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
7
2021 Mathématice. N° 77. Série d'introduction à l'algorithmique pour le Lycée.
8
2021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.
9
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
10
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
11
2021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 22-22. Au milieu de la révolution quantique.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.
14
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 43-51. Le changement dans la continuité : application du théorème des valeurs intermédiaires à des problèmes géométriques du plan.
15
2020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Une théorie des "fonctions généralisées". p. 64-67.
16
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).
17
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?
18
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.
19
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
20
2020 Hyperbole. Mathématiques Terminale. Enseignement de spécialité.