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contradiction
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Reponses 81 à 100
81
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 720-731. Démarche scientifique et évaluation.
82
2002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999).
83
2002 L'intelligence et le calcul.
84
2002 Le théorème de Gödel.
85
2002 Petit x. N° 59. p. 43-76. Les grandeurs en mathématiques au collège : Partie II Mathématisations.
86
2002 Théorèmes d'incomplétude de Gödel.
87
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 67-86. Rôles des paradoxes dans l'évolution des mathématiques.
88
2001 Fondements des mathématiques. T. 2.
89
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
90
2001 Repères-IREM. N° 42.
91
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 83-114. Derrière la droite, l'hyperplan.
92
2001 Université d'Eté Marseille 1999. Le métier d'enseignant de mathématiques.
93
2000 Cosinus. N° 7. p. 38-39. La vie de Galilée - suite
94
2000 Découverte. N° 276. Un peu de mathématiques.
95
2000 Galaxie d'exercices. hypermath : 120 exercices de haut vol.
96
2000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis. p. 30-38. L'infini est-il paradoxal en mathématiques ?
97
1999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
98
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 411-413. Les démonstrations de l'axiome d'Euclide - la théorie des parallèles.
99
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 419. p. 709-711. Comment définir un trapèze isocèle ?
100
1998 Mathématiques et Pédagogie. N° 115. p. 17-34. Etude superficielle des angles.