Aide à la recherche
Requête :
contradiction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
137 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
1998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 7. Les transformations et la classification des géométries.
102
1997 Histoire des Sciences et des Techniques.
103
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'histoire de l'enseignement mathématique au collège et au lycée. p. 368-387.
104
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique.
105
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sommer une série divergente ? c'est tout naturel ! p. 193-213.
106
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
107
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
108
1996 Les philosophes et les mathématiques. Pascal et les mathématiques (1623-1662). p. 66-88.
109
1996 Petit x. N° 40. p. 5-14. Mathématiques et formation.
110
1995 La machine de Turing.
111
1995 La machine de Turing.
112
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
113
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Les mâcles de contradictions : outil d'aide à l'analyse didactique et instrument de gestion de situation didactique. p. 103-112.
114
1995 Mnémosyne. N° 10. p. 27-66. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.
115
1994 Histoire d'infini. De la difficulté d'être omniscient. p. 129-149.
116
1994 Histoire d'infini. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 353-372.
117
1994 Mathématiques constructives. De la difficulté d'être omniscient. p. 25-37.
118
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.
119
1993 Grand N. N° 53. p. 63-67. Calculatrices : positions et positionnements officiels
120
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.