Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contradiction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
137 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1011998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 7. Les transformations et la classification des géométries.
1021997 Histoire des Sciences et des Techniques.
1031997 Les Maths en collège et en lycée. L'histoire de l'enseignement mathématique au collège et au lycée. p. 368-387.
1041997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Ressource en ligne
1051996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sommer une série divergente ? c'est tout naturel ! p. 193-213.Ressource en ligne
1061996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
1071996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
1081996 Les philosophes et les mathématiques. Pascal et les mathématiques (1623-1662). p. 66-88.
1091996 Petit x. N° 40. p. 5-14. Mathématiques et formation.Ressource en ligne
1101995 La machine de Turing.
1111995 La machine de Turing.
1121995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
1131995 Les débats de didactique des mathématiques. Les mâcles de contradictions : outil d'aide à l'analyse didactique et instrument de gestion de situation didactique. p. 103-112.
1141995 Mnémosyne. N° 10. p. 27-66. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.Ressource en ligne
1151994 Histoire d'infini. De la difficulté d'être omniscient. p. 129-149.Ressource en ligne
1161994 Histoire d'infini. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 353-372.Ressource en ligne
1171994 Mathématiques constructives. De la difficulté d'être omniscient. p. 25-37.Ressource en ligne
1181994 Repères-IREM. N° 17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.Ressource en ligne
1191993 Grand N. N° 53. p. 63-67. Calculatrices : positions et positionnements officielsRessource en ligne
1201993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.