Aide à la recherche
Requête :
contradiction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
137 fiches trouvées
Reponses 121 à 137
121
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
122
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.
123
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 431-448. Introduction au calcul leibnizien.
124
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques. p. 5-28.
125
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 143-161. Le (nouveau) calcul infinitésimal. Introduction amicale à l'analyse non standard.
126
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 374. p. 367-368. Hectomètre-cube et Méga-mètre-cube.
127
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.
128
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
129
1989 Le théorème de Gödel.
130
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
131
1988 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8/3. p. 267-309. L'origine de la démonstration : essai d'épistémologie didactique.
132
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 349-363. Géométrie euclidienne plane dans l'enseignement secondaire.
133
1985 Petit x. N° 9. p. 41-62. La résolution d'un problème non routinier en géométrie.
134
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 71-120. Une expérience didactique sur le concept de volume en classe de cinquième (12-13 ans).
135
1980 Le théorème de Gödel.
136
1977 Bulletin de l'APMEP. N° 310. p. 669-677. Continuité et uniformité.
137
1977 Bulletin de l'APMEP. N° 311. p. 786-795. Une nouvelle axiomatique de la géométrie : pourquoi ?