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812002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 720-731. Démarche scientifique et évaluation.Ressource en ligne
822002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999).
832002 L'intelligence et le calcul.
842002 Le théorème de Gödel.Ressource en ligne
852002 Petit x. N° 59. p. 43-76. Les grandeurs en mathématiques au collège : Partie II Mathématisations.Ressource en ligne
862002 Théorèmes d'incomplétude de Gödel.
872001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 67-86. Rôles des paradoxes dans l'évolution des mathématiques.Ressource en ligne
882001 Fondements des mathématiques. T. 2.
892001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
902001 Repères-IREM. N° 42.
912001 Repères-IREM. N° 42. p. 83-114. Derrière la droite, l'hyperplan.Ressource en ligne
922001 Université d'Eté Marseille 1999. Le métier d'enseignant de mathématiques.
932000 Cosinus. N° 7. p. 38-39. La vie de Galilée - suite
942000 Découverte. N° 276. Un peu de mathématiques.
952000 Galaxie d'exercices. hypermath : 120 exercices de haut vol.
962000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis. p. 30-38. L'infini est-il paradoxal en mathématiques ?Ressource en ligne
971999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
981998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 411-413. Les démonstrations de l'axiome d'Euclide - la théorie des parallèles.Ressource en ligne
991998 Bulletin de l'APMEP. N° 419. p. 709-711. Comment définir un trapèze isocèle ?Ressource en ligne
1001998 Mathématiques et Pédagogie. N° 115. p. 17-34. Etude superficielle des angles.