101 | 2000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 613-629. Quelques remarques autour des cas d'égalité des triangles.
|
102 | 2000 Le meilleur des mondes possibles.
|
103 | 2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. On Computing the Volume of Sphere in the East and West: A comparative study from the educational perspectives. p. 121-129.
|
104 | 1999 Les Mathématiques ? Quelle histoire ! Les géomètres grecs (6ème siècle avant J.C.-640 après J.C.). Cassette 1.
|
105 | 1999 Tangente. N° 68. p. 36 37. L'éternel retour.
|
106 | 1998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 554-561. Egalités-équations
|
107 | 1998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 276-278. Discours d'ouverture.
|
108 | 1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques I - Géométrie.
|
109 | 1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques II - Analyse.
|
110 | 1998 Faut pas confondre.
|
111 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
|
112 | 1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
|
113 | 1996 Les mathématiciens.
|
114 | 1996 Probabilité conditionnelle et indépendance.
|
115 | 1995 La formation initiale, en mathématiques, des professeurs d'école : "entre conjoncture et éternité".
|
116 | 1995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).
|
117 | 1995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).
|
118 | 1994 Grand N. N° 55. p. 25-88. Les solides et les surfaces cylindriques à l'école élémentaire.
|
119 | 1994 Le dessin géométrique de la main à l'ordinateur. Représentation du mouvement chez les géomètres et les mécaniciens grecs de l'Antiquité. p. 73-79.
|
120 | 1993 Les multiples aspects du pendule de Foucault.
|