Aide à la recherche
Requête :
contre-exemple
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
184 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
102
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.
103
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 11-19. Proportionnalité en Seconde . et apprentissage de la citoyenneté.
104
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 23. p. 9-15. Les spirolatères.
105
2008 Traité de didactique des mathématiques.
106
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'expérimentation en mathématiques : quelques exemples. p. 37-72.
107
2007 Les contre-exemples en mathématiques.
108
2007 Petit x. N° 73. p. 6-34. L'expérimentation en mathématiques.
109
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
110
2007 Tangente Hors-série. N° 31. p. 28-31. Des séries et des hommes.
111
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
112
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217-228. Faut-il étudier la tératologie ?
113
2006 Feuille de Vigne. N° 100. p. 17-30. Des transformations qui transforment.
114
2006 Tangente. N° 113. Supplément Education. p. 18-19. L'exception qui infirme la règle.
115
2006 Tangente. N° 113. Supplément Education. p. 4-5. Qu'est-ce qu'un exemple ?
116
2006 Tangente. N° 113. Supplément Education. p. 8-10. Le naturaliste et le mathématicien.
117
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
118
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
119
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le théorème de Baire : Un centenaire en pleine forme.
120
2004 Analyse. T. 2