Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : coordination
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
85 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
422005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
432005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dysfonctionnement du raisonnement logique. p. 1-15.
442005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les polygones - Compter une aventure humaine. p. 17-35.
452005 Aventure Math 6e. Programme 2005.
462005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 375-380. La place de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques : obstacles, perspectives et rôle des IREM.Ressource en ligne
472004 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. T. 2.
482003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
492003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?Ressource en ligne
502003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
512000 La statistique, rapport sur la science et la technologie. N° 8.
521998 Faire des mathématiques avec un système de calcul formel. T. 1.Ressource en ligne
531998 Faire des mathématiques avec un système de calcul formel. T. 2.Ressource en ligne
541996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 151-155. Langage et raisonnement : quel enseignement au collège ?Ressource en ligne
551996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
561995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 2. p. 31-62. Problèmes didactiques liés aux écritures des nombres.
571995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
581994 L'Ouvert. N° 77. p. 47-50. Le logiciel DERIVE au collège, oui ! mais attention à la dérive...Ressource en ligne
591994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
601994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.Ressource en ligne