Aide à la recherche
Requête :
coordination
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
85 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
42
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
43
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dysfonctionnement du raisonnement logique. p. 1-15.
44
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les polygones - Compter une aventure humaine. p. 17-35.
45
2005 Aventure Math 6e. Programme 2005.
46
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 375-380. La place de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques : obstacles, perspectives et rôle des IREM.
47
2004 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. T. 2.
48
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
49
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?
50
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
51
2000 La statistique, rapport sur la science et la technologie. N° 8.
52
1998 Faire des mathématiques avec un système de calcul formel. T. 1.
53
1998 Faire des mathématiques avec un système de calcul formel. T. 2.
54
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 151-155. Langage et raisonnement : quel enseignement au collège ?
55
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
56
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 2. p. 31-62. Problèmes didactiques liés aux écritures des nombres.
57
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
58
1994 L'Ouvert. N° 77. p. 47-50. Le logiciel DERIVE au collège, oui ! mais attention à la dérive...
59
1994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
60
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.