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corde
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Reponses 141 à 160
141
2014 Tangente Sup. N° 76. p. 12-15. Le problème de Didon.
142
2014 Tangente. N° 157. p. 9-9. La création des symboles = et !
143
2013 Bibliothèque Tangente. N° 48. Cédric Villani, l'ambassadeur par excellence. p. 56-58.
144
2013 Bibliothèque Tangente. N° 48. Jean-Pierre Bourguignon, ambassadeur de la recherche. p. 52-55.
145
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 5-10. Parlons enseignement des mathématiques avec Cédric Villani.
146
2013 Feuille de Vigne. N° 128. p. 5-9. Construction de figures géométriques monumentales.
147
2013 Feuille de Vigne. N° 129.
148
2013 Feuille de Vigne. N° 129. p. 3-12. Cordes à noeuds.
149
2013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.
150
2013 L'harmonie est numérique.
151
2013 Le Miroir des maths. N° 11. p. 4-12. Sur le vice et les vertus... de l'induction, le problème dit "du cercle de Moser".
152
2013 Le Petit Vert. N° 113. p. 27-29. Des problèmes.
153
2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Les livres de fortification aux XVIe et XVIIe siècles : le Papier, le Sang et la Brique. p. 261-272.
154
2013 Mathémagic.
155
2013 Revue d'histoire des mathématiques. N° 19. Vol. 2. p. 151-243. L'inauguration des séries trigonométriques dans la théorie analytique de la chaleur de Fourier et dans la controverse des cordes vibrantes.
156
2013 Tangente Sup. N° 70-71. p. 58-63. D'Alembert : les lumières et les ondes.
157
2013 Tangente. N° 152. p. 36-37. Benoît Rosemont : la magie du calcul.
158
2013 Tangente. N° 154. p. 44-45. Le voyageur de commerce artiste.
159
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Utilisation des vidéos en formation : questions, dispositifs, cadres théoriques, résultats. p. 11-24.
160
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Comment le Plan d'études romand caractérise les compétences mathématiques déterminantes dans les phases de transition ? p. 1734-1740.