Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : corpus
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
129 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
22021 Tangente. N° 198. p. 6-8. Homo academicus dans son labyrinthe.
32020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.Ressource en ligne
42020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 2 - Etude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilité p. 85-102.Ressource en ligne
52020 Mathématiques en perspectives. A propos de géométrie dans l'Egypte ancienne. p. 63-81.
62020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
72020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
82019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
92019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Problèmes arithmétiques basiques : le coeur du problème ? p. 114-121.Ressource en ligne
102019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
112019 Médiévales. N° 77. p. 57-74. A propos d'algorithmes mathématiques élémentaires dans un corpus de textes arabo-latins du Moyen Age.
122019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
132019 Médiévales. N° 77. p. 75-96. Les Cautelae : un corpus de problèmes mathématiques, entre collection, série et culture mathématique.
142019 Médiévales. N° 77. Mathématiques savoirs et enseignements.
152019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. Astronomical Activity in the "House of the šipus" in Uruk. p. 147-169.
162019 Traité de perspective.
172018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 179-200. Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l'exemple de la méthode Reinert.Ressource en ligne
182018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Les mots sont des vecteurs ! p. 134-136.
192018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Une infâme coquette.Ressource en ligne
202018 Toutes les maths en PSI-PSI*.