Aide à la recherche
Requête :
corpus
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
160 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.
122
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique. Les activités en classe en question. p. 113-124.
123
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?
124
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG. p. 87-96.
125
2003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège. La géométrie élémentaire, une science physique ? p. 43-66.
126
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 69-83. Tableaux et parcours de lecture.
127
2003 Faut-il avoir peur des maths ?
128
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
129
2003 Repères-IREM. N° 50. p. 85-104. Le programme de Hilbert et les mathématiques constructives.
130
2003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.
131
2003 Une arithmétique commerciale du XVe siècle : le "Compendy de la praticque des nombres" de Barthélémy de Romans.
132
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. A propos de quelques problèmes d'arithmétique dans la culture marchande, de la France méridionale du XVe siècle : un héritage lointain. p. 223-251.
133
2002 Repères-IREM. N° 46. p. 5-25. Equations et calcul littéral en quatrième.
134
2001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.
135
2001 Enseignement de la géométrie du cycle III à la sixième.
136
2000 Pépite.
137
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Ecritures fractionnaires : étude de traces écrites de l'activité d'une classe de cinquième. p. 121-181.
138
1999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 127-148. Commentaires, éditions et autres textes seconds : quel enjeu pour l'histoire des mathématiques ? Réflexions inspirées par la note de Reviel Netz.
139
1999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 61-82. Sur les figures du traité des Coniques d'Apollonios de Pergé édité par Eutocius d'Ascalon.
140
1998 L'Apollonius Gallus et le problème des trois cercles, comme défense et illustration de la géométrie synthétique. T. 1.