Aide à la recherche
Requête :
créativité
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
182 fiches trouvées
Réponses 141 à 160
141
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
142
2002 La pensée mathématique contemporaine.
143
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 640-644. Expositions : les différentes facettes des mathématiques.
144
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 526-539. Enseignement insensé, enseignement raisonné et créativité sociale.
145
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.
146
2001 L'aide individuelle une étape vers l'autonomie.
147
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 432-446. Une "option Sciences" en Seconde... Pourquoi ?
148
2000 Eléments d'aide à la conduite des TPE.
149
2000 Si le nombre m'était conté... Les numérations parlées : mémoire de la quête des nombres. p. 41-65.
150
1999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 3. p. 10-18. Invention, découverte et créativité en mathématiques : aspects psychologiques et historiques.
151
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 299-305. Le sixième sens.
152
1997 La mémoire des nombres. Les numérations parlées : Mémoires de la quête des nombres. p. 189-213.
153
1996 L'Ouvert. N° 84. p. 47-49. Compte rendu de l'atelier "échanges sur l'enseignement en lycée".
154
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
155
1995 Fichier Evariste. T. 1 : problèmes de tournois et rallye mathématiques.
156
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Cercle épistémologique et contexte du savoir - analyse d'un épisode d'enseignement. p. 55-72.
157
1994 Créativité et créations en mathématiques.
158
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
159
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 382. p. 29-40. Questionnaire-enquête sur les nouveaux programmes de Seconde APM, Rennes 1991.
160
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?