Aide à la recherche
Requête :
créativité
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
182 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
42
2017 Tangente Hors-série. N° 64. p. 14-15. Le monde des "puzzlers" (3).
43
2016 Le commencement de l'infini.
44
2016 MATHS ET ARTS.
45
2016 Qui se cache dans les découpages ?
46
2016 Repères-IREM, N°104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.
47
2016 Repères-IREM, N°104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?
48
2016 Repères-IREM, N°104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.
49
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques arabes des VIIIe-XVe siècles : Passerelles entre les cultures. p. 1-16.
50
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.
51
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 427-436. Rapport sur les Olympiades académiques de mathématique 2014.
52
2015 Le Grand Livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité. Catégories A, B et C.
53
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?
54
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 19-21. Moins de questions, plus de recherches.
55
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 28-29. Le virus Cébonla.
56
2015 Repères-IREM, N°98. p. 65-88. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?
57
2014 1962 - 1968, six ans pour grandir.
58
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.
59
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).
60
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).