Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : créativité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
182 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
422017 Tangente Hors-série. N° 64. p. 14-15. Le monde des "puzzlers" (3).
432016 Le commencement de l'infini.
442016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
452016 Qui se cache dans les découpages ?
462016 Repères-IREM, N°104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
472016 Repères-IREM, N°104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
482016 Repères-IREM, N°104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
492015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques arabes des VIIIe-XVe siècles : Passerelles entre les cultures. p. 1-16.Ressource en ligne
502015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.
512015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 427-436. Rapport sur les Olympiades académiques de mathématique 2014.Ressource en ligne
522015 Le Grand Livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité. Catégories A, B et C.
532015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?Ressource en ligne
542015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 19-21. Moins de questions, plus de recherches.Ressource en ligne
552015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 28-29. Le virus Cébonla.Ressource en ligne
562015 Repères-IREM, N°98. p. 65-88. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?Ressource en ligne
572014 1962 - 1968, six ans pour grandir.
582014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
592014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
602014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).Ressource en ligne