Aide à la recherche
Requête :
croyance
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
103 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Designing a history and philosophy of Mathematics course for preservice teachers: an emerging framework. p. 321-326.
2
2022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.
3
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
4
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 42-47. Grande conjonction et esprit critique.
5
2021 Tangente. N° 202. p. 30-32. L'exception qui ne confirme pas la règle.
6
2021 Tangente. N° 202. p. 33-33. Le théorème de Schwarz.
7
2021 Tangente. N° 202. p. 38-40. De l'intuition à la rigueur : le cas des fonctions.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre les tensions des enseignants de mathématiques pour comprendre les effets de la formation continue. p. 27-34.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.
10
2020 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Le nombre d'or.
11
2020 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 13. Croyances et idées fausses en astronomie.
12
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.
13
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le rôle des croyances dans les pratiques d'une professeure des écoles à propos du calcul mental. p. 547-556.
14
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
15
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Dieu et les mathématiques. p. 98-101.
16
2019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Les naissances et les phases de la lune. p. 64-69.
17
2019 Le nombre d'or.
18
2019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. Comment faire un miracle ? p. 30-31.
19
2019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. Les lois du Hasard.
20
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.