Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : croyance
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
103 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812003 L'empire des sciences.
822003 Tangente. N° 95. p. 10-13. Les Pythagoriciens : des maths ésotériques et secrètes.
832002 Elémentaire mon cher Watson !
842002 La Théorie des jeux.
852001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. History of mathematics in a preservice program and some results. p. 271-286.Ressource en ligne
862001 Tangente. N° 81. p. 14-15. Pouvoir, mathématiques et dérives mystiques.
872001 Tangente. N° 81. p. 26-27. De la géométrie du hasard au pari pascalien.
882000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.Ressource en ligne
892000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teacher's teaching belief and theirKnowledge about the History of Negative Numbers. p. 89-98.
902000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The Use of History of Mathematics To Increase Students' Understanding of the Nature of Mathematics. p. 180-190.
912000 Tangente Hors-série. N° 10. Mille ans d'histoire des mathématiques.
922000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 8-8. Numérologie : la tentation ésotérique.Ressource en ligne
931998 L'image du monde des Babyloniens à Newton.
941998 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 4. Les apports externes.
951997 Du nomadisme. Vagabondages initiatiques.
961992 L'Ouvert. N° 69. p. 21-28. Réflexions préalables à une étude des obstacles.Ressource en ligne
971991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.Ressource en ligne
981990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
991990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. Ludwig Wittgenstein et le fondement de la certitude. p. 127-157.
1001989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les approches pédagogiques et les conceptions conflictuelles. p. 268-276.