Aide à la recherche
Requête :
curriculum
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
266 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
2
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
3
2020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.
4
2020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.
5
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 183-210. Visual arts in U.S. geometry textbooks aligned with the common core standards.
6
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 243-269. Qu'apporte la notion de portée d'une technique à l'étude de la dynamique praxéologique ?
7
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
8
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.
9
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. The mathematics teachers' journal Euclides in the Netherlands in change, 1945-1976. p. 189-204.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 2. p. 231-238.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Outiller les enseignants pour la sélection de tâches mathématiques dans les manuels. p. 667-676.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
15
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.
17
2019 Grand N. N° 103. p. 71-93. Objets pour jouer, objets pour apprendre à l'école maternelle : l'exemple des perforatrices en petite section.
18
2019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
19
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.
20
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.