Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : curriculum
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
200 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
222019 Grand N. N° 103. p. 71-93. Objets pour jouer, objets pour apprendre à l'école maternelle : l'exemple des perforatrices en petite section.Ressource en ligne
232019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.Ressource en ligne
242019 XXVIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
252018 Enseigner les mathématiques.
262018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
272018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.Ressource en ligne
282018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.Ressource en ligne
292018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
302018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.Ressource en ligne
312018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne
322018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
332017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. L'enseignent des maths par l'enseignant polyvalent : inventaire de différentes types de séances. Illustration au CP. p. 509-522.Ressource en ligne
342017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".Ressource en ligne
352017 Mathématice. N° 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.Ressource en ligne
362017 Mathématiques et langages. Te Reo Pangarau - Le langage mathématique maori : une success story ou un cheval de Troie ? p. 11-13.
372016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Geometry in the secondary school curriculum and in progression to university - Discussion Group 1. p. 201-201.Ressource en ligne
382016 Le lycée en régime numérique.
392016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 2. p. 185-221. Les Etats-Unis, espace de compromis. L'adaptation des algèbres françaises de Lacroix et Bourdon aux usages domestiques (1818-1835).
402015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.Ressource en ligne