Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : curriculum
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
196 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Mathématiques discrètes : un champ d'expérimentation mais aussi un champ des mathématiques. p. 31-45.Ressource en ligne
822010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Présentation de thèse : Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation. p. 179-191.Ressource en ligne
832010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A1 - Comment favoriser le développement du raisonnement statistique dans l'enseignement primaire ?Ressource en ligne
842010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Résolution de problèmes à l'école primaire : perspectives curriculaire et didactique. p. 48-71.Ressource en ligne
852010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
862010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
872010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 441-446. La formation des futurs professeurs en Allemagne.Ressource en ligne
882010 L'Ouvert. N° 118.Ressource en ligne
892010 L'Ouvert. N° 118. p. 39-53. La dérive des continents, quinze ans après.Ressource en ligne
902010 Petit x. N° 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.Ressource en ligne
912010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
922010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Modes d'engagement : comprendre les transactions entre professeurs et ressources curriculaires en mathématiques. p. 201-216.
932009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
942009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Proportionnalité et fonction linéaire : effets didactiques des dépendances entre école collège et lycée.Ressource en ligne
952009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 193-243. EVAPM 2008.Ressource en ligne
962009 D'une réforme à ses effets sur les pratiques enseignantes - Une étude de cas : l'enseignement de l'algèbre dans le contexte scolaire tunisien.Ressource en ligne
972009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.Ressource en ligne
982008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde. p. 57-69.Ressource en ligne
992008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne. p. 104-131.
1002008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le diagnostic de l'aide à l'étude en mathématiques : Analyse didactique des difficultés relatives à l'algèbre et aux fonctions en Seconde. p. 134-156.