Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : cursus
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
117 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Dans la tête d'un(e) étudiant(e) en maths. p. 6-11.
22021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Les débouchés après des études de mathématiques. p. 12-14.
32021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
42020 Mathématiques en perspectives. Lorsque l'on enseignait la "géométrie projective" dans l'enseignement secondaire. p. 125-142.
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
62019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The magic of the East – from the Alhambra to Sammezzano Castle: Symmetries in mathematics, nature and art. p. 601-608.Ressource en ligne
82019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.Ressource en ligne
92019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. TEngaging with Primary Sources in a Mathematics for the Liberal Arts Course. p. 437-448.Ressource en ligne
102019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
112019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
122019 Tangente. N° 187. p. 10-12. La zététique ou l'art du doute.
132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.Ressource en ligne
142018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.Ressource en ligne
152018 Intégration, espaces de Hilbert et analyse de Fourier.
162018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?Ressource en ligne
172018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?Ressource en ligne
182017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La formation initiale de maîtres au Québec : une autre structure, d'autres enjeux. p. 499-508.Ressource en ligne
192017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
202017 Petit x. N° 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.Ressource en ligne