Aide à la recherche
Requête :
dévolution
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
146 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 130.
2
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
3
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "fiches élèves" lors d'ateliers de jeux en classe de mathématiques : contraintes et objectifs de l'institution scolaire. p. 844-854.
4
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
5
2021 Repères-IREM. N° 122.
6
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
9
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
10
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
11
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 39-49. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la dévolution d'un problème numérique complexe ?
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.
15
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.
16
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la ressource à la séance de classe. Institutionnaliser : tâche impossible ? p. 219-242.
17
2017 Epistémologie et didactique.
18
2017 Grand N. N° 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.
19
2017 Repères-IREM. N° 106.
20
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.