Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : débat
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
534 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 2-2. D'un côté la physique, de l'autre les mathématiques !
222018 Au fil des maths. N° 529. p. 11-13. Les paquets de sucre.
232018 Au fil des maths. N° 530. p. 11-16. Confiance ?
242018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
252018 Madame Einstein.
262018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
272018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
282018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
292018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
302018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
312018 Tangente Hors-série. N° 66. p. 2-2. Un peu d'étymologie pour élever le débat.
322018 Tangente Hors-série. N° 66. Les secrets des dimensions.
332018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Sensation, corps, matière et signes dans la constitution du sens...Ressource en ligne
342018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
352018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.Ressource en ligne
362017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.Ressource en ligne
372017 François Jacquier.
382017 Le plaisir de chercher en mathématiques.
392017 Le Point Références. N° 68. Comprendre les mathématiques.
402017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.