Aide à la recherche
Requête :
déconstruction
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
42 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
22
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
23
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Déconstruction-construction d'un concept mathématique. p. 443-453.
24
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
25
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
26
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.
27
2015 Mathématice. N° 45. Transformer un nombre en la liste de ses chiffres.
28
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.
29
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.
30
2014 Grand N. N° 93. p. 59-91. La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches.
31
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
32
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Vers la mobilisation d'une géométrie axiomatique et de la déconstruction dimensionnelle : intérêt de la géométrie dynamique tridimensionnelle. p. 113-126.
33
2011 Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle.
34
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.
35
2008 Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège.
36
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
37
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
38
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
39
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
40
2005 Grand N. N° 76. p. 7-27. Les changements de regards nécessaires sur les figures.