Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : déroulement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
401 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 541. p. 27-33. Séance de modélisation en mathématiques en lycée professionnel.
22021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
32021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
42021 Mathématice. N° 78. Cryptologie, histoire et jeux en CM2.Ressource en ligne
52020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne
62020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.Ressource en ligne
72020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.Ressource en ligne
82020 Mathématice. N° 70. Classes virtuelles et LaboMep au temps du confinement.Ressource en ligne
92020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
102020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
112020 Tangente. N° 195. p. 40-42. Comment Archimède a quarré sa spirale.
122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse. Une ingénierie didactique en classe de terminale scientifique. p. 174-193.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.Ressource en ligne
152019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.Ressource en ligne
162019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
172019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
182019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
192019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.Ressource en ligne
202019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne