Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : déroulement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
412 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.Ressource en ligne
232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse. Une ingénierie didactique en classe de terminale scientifique. p. 174-193.Ressource en ligne
242019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.Ressource en ligne
252019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
262019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
272019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
282019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.Ressource en ligne
292019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
302019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Thinking with Levinas about history of mathematics and mathematics education p. 23-42.Ressource en ligne
312019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
322019 Tangente. N° 189. p. 27-27. Le palmarès du prix Tangente des lycéens 2019.
332018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances. p. 268-286.Ressource en ligne
342018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 178-190. Une expérience d'introduction de l'informatique à l'école élémentaire.Ressource en ligne
352018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
362018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
372018 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. Où tout a commencé.Ressource en ligne
382018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.Ressource en ligne
392018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
402018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Importance de l'analyse peircienne dans l'analyse des raisonnements en classe de mathématiquesRessource en ligne