Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : déroulement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
418 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.Ressource en ligne
222020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.Ressource en ligne
232020 Mathématice. N° 70. Classes virtuelles et LaboMep au temps du confinement.Ressource en ligne
242020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
252020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
262020 Tangente. N° 195. p. 40-42. Comment Archimède a quarré sa spirale.
272019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.Ressource en ligne
282019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.Ressource en ligne
292019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse. Une ingénierie didactique en classe de terminale scientifique. p. 174-193.Ressource en ligne
302019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.Ressource en ligne
312019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
322019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
332019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
342019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.Ressource en ligne
352019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
362019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Thinking with Levinas about history of mathematics and mathematics education p. 23-42.Ressource en ligne
372019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
382019 Tangente. N° 189. p. 27-27. Le palmarès du prix Tangente des lycéens 2019.
392018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances. p. 268-286.Ressource en ligne
402018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 178-190. Une expérience d'introduction de l'informatique à l'école élémentaire.Ressource en ligne