Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : développée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
291 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Bibliothèque Tangente. N° 76. L'algorithme de Héron. p. 20-24.
22020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.Ressource en ligne
32020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.Ressource en ligne
42020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Mises en oeuvre d'un jeu de rôles en formation initiale pour apprendre à aider un élève. p. 106-120.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles dans la formation à l'enseignement des mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.Ressource en ligne
72020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Une théorie des "fonctions généralisées". p. 64-67.
82020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.Ressource en ligne
92020 Et l'algèbre fut.
102020 Histoires de Mathématiques. Logique. Dialogue du cheval blanc.Ressource en ligne
112020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.Ressource en ligne
122020 Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs.
132020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 24-26. L'algorithme de Héron.
142019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.Ressource en ligne
152019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
162019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Chaos et systèmes dynamiques. p. 110-116.
172019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
182019 Gösta Mittag-Leffler and Vito Volterra : 40 Years of correspondence.
192019 Histoires de Mathématiques. Analyse. La continuité des intensités.Ressource en ligne
202019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Les officiers géodésiens.Ressource en ligne