Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : développement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
5519 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 92-98. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.Ressource en ligne
222021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.Ressource en ligne
232021 Au fil des maths. N° 541. p. 3-6. Géométrie, rigueur et démonstration.
242021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.
252021 Au fil des maths. N° 541. p. 69-78. D'une observation de Fermat à un moment de calcul.
262021 Au fil des maths. N° 540. p. 43-54. Proportionnalité et fonction linéaire.
272021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
282021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
292021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Un rallye mathématique en extérieur avec l'environnement MathCityMap.Ressource en ligne
302021 Au fil des maths. N° 542. p. 50-57. Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?
312021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Les nouveaux outils mathématiques des entreprises d'assurance. p. 82-87.
322021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Itération et récurrence.
332021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Les fractions continues, une autre expression des nombres réels. p. 98-101.
342021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Une surprise de Kaprekar. p. 45-45.
352021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
362021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
372021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
382021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
392021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
402021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.