Aide à la recherche
Requête :
dévolution
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
131 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
2
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.
3
2021 Repères-IREM. N° 122.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
6
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
7
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.
11
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.
12
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la ressource à la séance de classe. Institutionnaliser : tâche impossible ? p. 219-242.
13
2017 Epistémologie et didactique.
14
2017 Grand N. N° 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.
15
2017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
16
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
17
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
18
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Vers une possible dévolution de la mathématisation dans un processus de modélisation. p. 734-??
19
2016 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2017 : CRPE 2017. T. 2.
20
2016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.