Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dévolution
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
127 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2016 : CRPE 2016. T. 2.
222015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
232015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
242014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses.Ressource en ligne
252014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
262014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
272014 Repères-IREM, N°97. p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
282014 Repères-IREM, N°97. p. 7-23. Mettre en oeuvre l'investigation en classe à partir d'une "vraie question".Ressource en ligne
292014 Repères-IREM, N°94. p. 5-20. Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans.Ressource en ligne
302013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
312012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et aspects temporels des processus d'apprentissage/enseignement. p. 1306-1318.Ressource en ligne
322012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.Ressource en ligne
332012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
342012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
352011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.Ressource en ligne
362011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
372011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes pour chercher" au cycle 3 : des difficultés pour les enseignants aux apprentissages des élèves.Ressource en ligne
382011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
392011 Petit x. N° 85. p. 5-26. Le rôle d'un processus de visualisation géométrique complémentaire du registre numérique.Ressource en ligne
402010 Grand N. N° 86. p. 91-107. Deux tâches avec calculette.Ressource en ligne