Aide à la recherche
Requête :
demi-plan
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
201 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.
2
2019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Vengé de toute tache.
3
2019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
4
2019 Papiers Crayons.
5
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
6
2018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.
7
2018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
8
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 112-116. Exercices de-ci de-là.
9
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 113-119. Exercices de-ci de-là.
10
2017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
11
2017 Grand N. N° 99. p. 5-23. Formation pour les futurs professeurs des écoles : pliages et constructions à la règle et au compas.
12
2017 Histoires de Mathématiques. Savants. Le neveu de Rameau.
13
2017 Objets mathématiques.
14
2016 Grand N. N° 97. p. 78-80. Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l'école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales.
15
2016 Rubricamaths.
16
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Les angles sous tous les angles.
17
2015 Grand N. N° 96. p. 35-44. Math & manip pour construire la notion de volume.
18
2015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?
19
2015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?
20
2015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.