Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : demi-plan
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
209 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne
22019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Vengé de toute tache.Ressource en ligne
32019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
42019 Papiers Crayons.Ressource en ligne
52018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
62018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.Ressource en ligne
72018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
82017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 113-119. Exercices de-ci de-là.Ressource en ligne
92017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 112-116. Exercices de-ci de-là.Ressource en ligne
102017 Grand N. N° 99. p. 5-23. Formation pour les futurs professeurs des écoles : pliages et constructions à la règle et au compas.Ressource en ligne
112017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
122017 Histoires de Mathématiques. Savants. Le neveu de Rameau.Ressource en ligne
132017 Objets mathématiques.
142016 Grand N. N° 97. p. 78-80. Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l'école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales.Ressource en ligne
152016 Rubricamaths.Ressource en ligne
162015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Les angles sous tous les angles.
172015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
182015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
192015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?Ressource en ligne
202015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?Ressource en ligne