Aide à la recherche
Requête :
description
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
724 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
62
2019 Histoires de Mathématiques. Analyse. De Babylone ou d'ailleurs.
63
2019 Le Petit Vert. N° 139. p. 47-55. Les tuiles zellige.
64
2019 Mathématice. N° 67. Math City Map, l'application qui fait prendre l'air aux mathématiques !
65
2019 Mathématice. N° 68. Un support numérique qui favorise les automatismes et l'auto-évaluation.
66
2019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.
67
2019 Pour la Science. N° 506. p. 80-85. La physique a-t-elle besoin des nombres réels ?
68
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
69
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Description of old Nepali mathematics books and their potential in improving current day teaching and learning. p. 697-710.
70
2019 Quadrature. N° 113. p. 22-34. Ne vous moquez pas de l'oiseau moqueur : un aperçu de la logique combinatoire, avec des applications en linguistique mathématique.
71
2019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 34-37. La méthode synthétique de Newton.
72
2019 Tangente Hors-série. N° 71. p. 16-18. Le tenseur : un outil indispensable.
73
2019 Tangente Hors-série. N° 71. p. 28-30. L'avènement d'une nouvelle physique.
74
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.
75
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
76
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.
77
2018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.
78
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
79
2018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.
80
2018 La formule du savoir.