Aide à la recherche
Requête :
dessin
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1442 fiches trouvées
Reponses 841 à 860
841
2003 PLOT. N° 103. p. 15-20. Rétroprojection : l'opération inverse de la vision.
842
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
843
2003 Repères-IREM. N° 50. p. 63-84. Du compas aux intégraphes : les instruments du calcul graphique.
844
2003 Repères-IREM. N° 53.
845
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.
846
2003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
847
2003 Revue d'histoire des mathématiques. N° 9. Vol. 1. p. 9-31. Deux cadastres de l'époque d'Ur III.
848
2003 Sciences Sup. Fonctions d'une ou deux variables : des fonctions élémentaires aux fonctions implicites : chemins de découvertes.
849
2003 Tangente Hors-série. N° 14. Mathématiques et Architecture.
850
2003 Tangente Hors-série. N° 14. p. 22-24. Le monde sur un dessin : la perspective.
851
2003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 1. p. 42-43. Les énigmes d'Oedipeland.
852
2003 Tangente Hors-série. N° 16. Mathématiques pour littéraires
853
2003 TREMA. N° 22. Inventer une géométrie pour l'école primaire au XIXe siècle. p. 41-49.
854
2003 Trois méthodes mathématiques en peinture ou en poésie.
855
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
856
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. De Pacioli à Truchet : trois siècles de mathématiques pour la typographie. p. 99-139.
857
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Du compas aux intégraphes : les instruments du calcul graphique. p. 429-447.
858
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 177-186. Labyrinthes.
859
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 223-234. Quand les jésuites enseignaient la fortification.
860
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 441-452. Un exemple de mise en oeuvre de thèmes d'étude dans le nouveau programme de seconde.