Aide à la recherche
Requête :
diagnostic
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
116 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2005 L'aide individualisée en classe de seconde en mathématiques. De quels outils avons-nous besoin ?
82
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. EIAH et apprentissage de l'algèbre élémentaire : les projets Pépite et Lingot. p. 21-43.
83
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 469-478. Numération entière à la charnière école-collège.
84
2004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
85
2004 Histoires de probabilités et de statistiques. Cournot, statistique et raison des choses. p. 225-234.
86
2003 Du sens des opérations à l'algébrisation, clés pour l'aide individualisée en mathématiques.
87
2003 Intégration des Technologies dans l'Enseignement des Mathématiques - Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM.
88
2003 L'enseignement des mathématiques en Turquie : le cas des fonctions au lycée et au concours d'entrée à l'université.
89
2003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.
90
2002 Evaluer autrement les élèves.
91
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Manipulation des expressions algébriques en environnement informatisé. p. 131-138.
92
2001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.
93
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. On the duality of probability concept - from the epistemological point of view. p. 395-409.
94
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de copie d'élèves. p. 207-214.
95
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Premier pas : un outil d'apprentissage et de révélation des erreurs. p. 241-248.
96
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire : conception, exploitation et perspectives. p. 5-39.
97
2000 Pépite.
98
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. On the effectiveness of history in teaching probability and statistics. p. 173-179.
99
1999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.
100
1998 Actes du 5e colloque de la CORFEM. Les difficultés des stagiaires à travers ce qu'en disent les conseillers pédagogiques. p. 41-48.