Aide à la recherche
Requête :
dialectique
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
335 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
2
2022 Repères-IREM. N° 127.
3
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
4
2022 Tangente Education. N° 62. p. 9-9. Etre ou ne pas être abstrait ou concret.
5
2022 Tangente. N° 207. p. 10-11. La construction d'images mentales.
6
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 142-146. Manipuler en mathématiques... oui mais.
7
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
8
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
9
2021 Quadrature. N° 119. p. 27-39. Une occasion manquée.
10
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
11
2021 Repères-IREM. N° 125.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Les mathématiques au sein d'une licence pluridisciplinaire pour les futurs professeurs des écoles p. 618-631.
13
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 4-7. Manipuler en mathématiques... oui mais.
14
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
15
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
16
2020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.
17
2020 Repères-IREM. N° 118.
18
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.
19
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
20
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection – the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.