Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dialectique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
379 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2811995 Cahier du Séminaire DidaTech. N° 169. Que faire quand on veut enseigner un type de connaissances tel, que la dialectique outil/objet ne semble pas marcher, et qu'il n'y ait apparemment pas de situation fondamentale ? L'exemple de l'algèbre linéaire. p. 127-162.
2821995 Calcul algébrique en classe de seconde : stabilité de performances et organisation de connaissances.
2831995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Existe-t-il une didactique des mathématiques ? p. 55-67.Ressource en ligne
2841995 Mathématiques en situation.
2851995 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 5. Le problème de mouvement en géométrie.
2861995 PLOT. N° 70. p. 39-46. La pédagogie du "non" chez Bachelard.
2871995 Pratique de l'entretien d'explicitation en milieu scolaire.Ressource en ligne
2881995 Repères-IREM. N° 18.
2891995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.Ressource en ligne
2901995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.
2911994 Actes de la septième école et université d'été de didactique des mathématiques.
2921994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.Ressource en ligne
2931994 Histoire d'infini.Ressource en ligne
2941994 Histoire d'infini. L'infini paradoxal de Zénon d'Elée : la dialectique de l'espace et du nombre. p. 49-62.Ressource en ligne
2951994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
2961994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
2971994 Repères-IREM. N° 15.
2981994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
2991994 Thèmes pour l'enseignement de la statistique et des probabilités.
3001994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.