Aide à la recherche
Requête :
dialectique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
379 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
1995 Cahier du Séminaire DidaTech. N° 169. Que faire quand on veut enseigner un type de connaissances tel, que la dialectique outil/objet ne semble pas marcher, et qu'il n'y ait apparemment pas de situation fondamentale ? L'exemple de l'algèbre linéaire. p. 127-162.
282
1995 Calcul algébrique en classe de seconde : stabilité de performances et organisation de connaissances.
283
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Existe-t-il une didactique des mathématiques ? p. 55-67.
284
1995 Mathématiques en situation.
285
1995 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 5. Le problème de mouvement en géométrie.
286
1995 PLOT. N° 70. p. 39-46. La pédagogie du "non" chez Bachelard.
287
1995 Pratique de l'entretien d'explicitation en milieu scolaire.
288
1995 Repères-IREM. N° 18.
289
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
290
1995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.
291
1994 Actes de la septième école et université d'été de didactique des mathématiques.
292
1994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.
293
1994 Histoire d'infini.
294
1994 Histoire d'infini. L'infini paradoxal de Zénon d'Elée : la dialectique de l'espace et du nombre. p. 49-62.
295
1994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.
296
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
297
1994 Repères-IREM. N° 15.
298
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.
299
1994 Thèmes pour l'enseignement de la statistique et des probabilités.
300
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.