Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dialectique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
379 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 320 Suivant Fin

3011994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.
3021994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
3031993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.Ressource en ligne
3041993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
3051993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
3061993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Analyse des fonctions des instruments graphiques dans les pratiques de conception architecturale ; contribution à une didactique des graphismes d'espaces. p. 183-231.
3071993 La figure et l'espace.
3081993 La figure et l'espace. La dialectique de l'espace selon Ferdinand Gonseth. p. 187-207.Ressource en ligne
3091993 Las Matematicas, el espanol, los idiomas...para que me sirven ? El profesor y la presentacion de su disciplina.
3101993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 5-118. Questions didactiques soulevées à partir de l'enseignement des mathématiques dans des classes "faibles".
3111993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 229-256. Contribution à l'étude didactique de la démonstration. Etude de régularités dans les modalités de fonctionnement du savoir mathématique dans les divers chapitres de géométrie d'un manuel de sixième.
3121993 Repères-IREM. N° 10.
3131993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.Ressource en ligne
3141993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
3151992 Cahier de DIDIREM . N° 15. Quatre étapes dans l'histoire des nombres complexes : "quelques commentaires épistémologiques et didactiques".Ressource en ligne
3161992 Etude des prototypes dans mes travaux mathématiques.
3171992 Repères-IREM. N° 6.
3181992 Repères-IREM. N° 6. p. 132-158. Des apports de la didactique des mathématiques à l'enseignement.Ressource en ligne
3191992 Repères-IREM. N° 8.
3201992 Repères-IREM. N° 8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".Ressource en ligne