Aide à la recherche
Requête :
dialectique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
379 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.
302
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
303
1993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.
304
1993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
305
1993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
306
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Analyse des fonctions des instruments graphiques dans les pratiques de conception architecturale ; contribution à une didactique des graphismes d'espaces. p. 183-231.
307
1993 La figure et l'espace.
308
1993 La figure et l'espace. La dialectique de l'espace selon Ferdinand Gonseth. p. 187-207.
309
1993 Las Matematicas, el espanol, los idiomas...para que me sirven ? El profesor y la presentacion de su disciplina.
310
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 5-118. Questions didactiques soulevées à partir de l'enseignement des mathématiques dans des classes "faibles".
311
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 229-256. Contribution à l'étude didactique de la démonstration. Etude de régularités dans les modalités de fonctionnement du savoir mathématique dans les divers chapitres de géométrie d'un manuel de sixième.
312
1993 Repères-IREM. N° 10.
313
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.
314
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
315
1992 Cahier de DIDIREM . N° 15. Quatre étapes dans l'histoire des nombres complexes : "quelques commentaires épistémologiques et didactiques".
316
1992 Etude des prototypes dans mes travaux mathématiques.
317
1992 Repères-IREM. N° 6.
318
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 132-158. Des apports de la didactique des mathématiques à l'enseignement.
319
1992 Repères-IREM. N° 8.
320
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".