Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dialectique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
379 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
1022013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.Ressource en ligne
1032013 Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
1042013 Repères-IREM. N° 93. p. 101-108. Quand la longueur de Planck confirme l'intuition de Newton.Ressource en ligne
1052012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
1062012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.Ressource en ligne
1072012 Actes du Colloque EMF 2012. Modélisation et démarche d'investigation. p. 1464-1475.Ressource en ligne
1082012 Actes du Colloque EMF 2012. Spécificités des situations didactiques dans l'enseignement spécialisé. p. 1067-1074.Ressource en ligne
1092012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
1102012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
1112012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
1122012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Milieu et genèse instrumentale comme outils d'analyse de l'activité de l'élève en environnement informatique. p. 24-32.Ressource en ligne
1132012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
1142012 Mathématice. N° 31. Fonction numérique d'une variable réelle via un usage des TICE.Ressource en ligne
1152012 Pierre-Simon de Laplace (1749-1827).
1162012 Promenade dialectique dans les sciences.
1172012 Repères-IREM. N° 87.
1182012 Repères-IREM. N° 87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.Ressource en ligne
1192012 Repères-IREM. N° 89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.Ressource en ligne
1202012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne