Aide à la recherche
Requête :
dialectique
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
322 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique & ludique. p. 159-171.
22
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.
24
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.
26
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
28
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Prise en compte des erreurs par les élèves : le cas des narrations de recherche. p. 990-998.
29
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.
30
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des concepts indissociables à l'interface des mathématiques et de l'informatique. p. 367-369.
31
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.
32
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
33
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Paradoxes moraux. p. 67-67.
34
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.
35
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Rôle des ostensifs dans les techniques de type de tâches relevant du champ additif. p. 437-445.
36
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
37
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.
38
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
39
2018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
40
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.