Aide à la recherche
Requête :
dialectique
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
329 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.
22
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
23
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
25
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des concepts indissociables à l'interface des mathématiques et de l'informatique. p. 367-369.
26
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Prise en compte des erreurs par les élèves : le cas des narrations de recherche. p. 990-998.
28
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
29
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
30
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.
31
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique & ludique. p. 159-171.
32
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.
33
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.
34
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.
35
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
36
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Paradoxes moraux. p. 67-67.
37
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
38
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.
39
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
40
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.